La griffe à la Pat'

forum à buts d'informer, de conseiller, et d'aider dans la recherche des chats trouvés et disparus de l'agglomeration de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines (78)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conseil à ne pas négliger !

Aller en bas 
AuteurMessage
la griffe à la Pat'
Admin


Messages : 461
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Conseil à ne pas négliger !   Jeu 26 Mai - 18:06

Auber

Les animaux de compagnie, chiens et chats, sont de plus en plus nombreux et méthodiquement victimes de vols et de trafics. Qui en parle ? Qui s’en soucie ?
Des voitures ou fourgons circulent avec à leur bord des hommes ou des femmes qui repèrent vos maisons, vos habitudes mais aussi vos compagnons familiers qui sont volontairement capturés et éliminés de leur environnement, laissant derrière eux chagrin et désespoir. L’énumération des témoignages écrits sur ces mystérieuses disparitions d’ animaux, aux comportements dociles et familiers avec des habitudes de vie plutôt sédentaires, est interminable.
Ce phénomène de société se développe partout en France et rien ne le freine. Il devient donc indispensable de refuser une banalisation de ce fait de société.
Sachez que le trafic d’animaux se poursuit dans une totale indifférence, c’est pourtant le deuxième trafic en France après celui des stupéfiants, qui sert une économie parallèle. Il génère autant de profits que les vols de voitures mais il reste nullement réprimé d’où sa progression. Notre association donne des conseils utiles, malheureusement lorsque le vol est intervenu, donc trop tard !
Il est URGENT de faire connaître ces disparitions au grand public car cette atteinte au droit de l’animal est intolérable

Madame, Mademoiselle, Monsieur, vous avez un chat ? un chien ? Vous aimez votre animal ? Vous souhaitez le garder longtemps auprès de vous ? Vous souhaitez ne plus être plongé dans le tourment ? Alors soyez vigilants……et ne faites pas le jeu des voleurs et des trafiquants ;
-AYEZ CONSTAMMENT L’ŒIL SUR LUI !!!!

Une recommandation : faites le tatouer, ne le laissez pas divaguer, faites le opérer. Certes le tatouage n’empêche pas le vol mais c’est la CARTE D’IDENTITE de votre animal qui peut permettre de l’identifier et de le retrouver.
Si malheureusement vous êtes victimes du vol ou de la disparition inexpliquée de votre chien ou de votre chat.
PORTEZ PLAINTE ET CONTACTEZ V.V.A.C
Si vous avez des difficultés à déposer plainte (n’acceptez pas une main courante) contactez-nous immédiatement ; des infos plus précises vous seront communiquées.

Voici nos coordonnées : V.V.A.C (Association de Victimes de Vols d’Animaux de Compagnie)
BP 54- 31170 TOURNEFEUILLE

Tel : 06.16.28.57.06 ----06.40.14.13.72---------06.81.29.29.78-------
EMAIL : ASSVVA@aol.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagriffealapat.1fr1.net
 
Conseil à ne pas négliger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La griffe à la Pat' :: Divers : conseils, photos... :: Conseils pratiques-
Sauter vers: