La griffe à la Pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La griffe à la Pat'

forum à buts d'informer, de conseiller, et d'aider dans la recherche des chats trouvés et disparus de l'agglomeration de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines (78)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chat roux trouvé castré non tatoué

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:43

Wink Ca c'est vrai ! Heureusement nous sommes sur Terre, et à chaque coup de stress, de petite baisse de forme, rien de tel qu'une bonne séance de félinothérapie, assis entourés de chats, à les caresser avec délice, ces petites boules de poils douces et câlines, en train de faire la sieste... Au bout d'un moment, on se retrouve à faire la sieste au milieu nous aussi cat cat Sleep cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:57

La félinothérapie !! je suis pourrrrrrrrrrr Super Medoc !! Laughing


Cela devrait être remboursé par la S.S lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:17

Bon, et bien soi-disant ce ne serait pas leur chat, alors déjà nous n'avions pas envie de le perdre, voilà, Titi fait désormais partie de notre famille ! Smile Smile Smile cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:11

Comme quoi ! le tatouage rend le mensonge plus compliqué Shocked

Seulement, la parole d'un véto avec à l'appui une radiographie n'est rien...(lol)


En attendant, plein de bonnes choses à partager avec "Titi- sunny "
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:54

Ah non non, il paraît qu'ils ne connaissaient pas le véto non plus lol!

Bref, il est mieux chez nous Titi (même si ce n'est pas encore l'amour fou avec les autres, pfiouu ce matin c'est la guerre)
Mais bon, petit à petit, Titi va faire son nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:11


J'espère qu'un jour Question il y aura le test A.D.N qui dévoilera les menteurs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:40

Twisted Evil Ce que je voudrais plutôt, c'est une belle machine à baffes géantes pour les gens qui abandonnent leur chat une fois qu'il n'a plus la taille "chaton " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:51

Yes !!!

Avis aux ingénieurs en industrie !! il y à du boulot sur la planche lol!


Cette année nous battons le record dans les abandons , les familles d'accueils et les associations

sont saturés !! c'est une honte...de nos jours trouver des chatons vivant dans les poubelles Shocked

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:34

Sad Les animaux sont victimes de la crise eux aussi.

Il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, et ne peuvent même plus acheter des croquettes, parce qu'ils doivent penser à leurs enfants d'abord.

Et le vétérinaire, ça "douille", il faut le dire : ce mois-ci, un nez enflé le 14 juillet, de grosses blessures suite à une énième bagarre de Lulu, plus l'adoption de Titi --> 723 euros de frais de véto, sans les croquettes (véto aussi); heureusement que tous les mois ne sont pas aussi chargés et que je ne comptais pas partir en vacances ! affraid

Il faudrait faire des campagnes pour sensibiliser les gens à la stérilisation.
Je me souviens que moi-même, quand j'étais plus jeune, je répugnais à ça, parce-que se dire que son chat chéri ne pourra jamais être parent, c'est dur. Bon, ensuite quand on voit la vitesse à laquelle ça arrive, on place la première portée entre de bonnes mains, puis on se dit qu'on n'arrivera pas toujours à trouver des maisons sûres pour eux, qu'on ne pourra pas non plus tous les garder en appartement, et on y réfléchit beaucoup plus sérieusement.

Bon, de là à les abandonner, j'avoue que là c'est vraiment méchant.
C'est leur risquer une vie de faim, de misère, ou même de sévices, les promettre à l'euthanasie.
J'ai deux chatounes qui ont été traumatisées toutes petites, et qui ne s'en remettront jamais complètement, il ne faut pas les bloquer dans un coin ou faire des gestes brusques, des bruits soudains, car elles se mettent facilement à paniquer, pauvres petitounes. pale

Mais il doit y avoir aussi plus de gens qui n'arrivent pas à se soigner à temps, et qui tombent gravement malades, d'autres qui perdent leur emploi, leur logement... Qui déménagent loi pour trouver du travail, des chats désorientés; et la génération "baby-boom" qui commence à partir à ma retraite... Maisons de retraite, maladie, parfois mort, même si ça fait encore jeune, j'en connais hélas.

Mais bon, la dame qui a abandonné Titi vient de faire des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:57

Effectivement, la crise arrose bien des familles, mais de là , d'abandonner son animal
dans l'errance !!! Rolling Eyes

Il me semble que quelques réflexions et mesures , s'imposent, face, à des
difficultées non anticipé !!

Pour les soins des humains , là nous rentrons dans un autre débat ou tant de choses restent
à faire !!!
Soit : dépenser moins d'une part et mieux d'autre part pour aider ces pauvres gens dans
la détresse ....

Vu de loin, la gestion, cela semble facile No mais il faut croire que non !!!
Si nous devons en juger par les dettes de l'état Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:43

Evil or Very Mad Mmmh, à mon avis ce que Evil or Very Mad prouvent les dettes de l'Etat, c'est que, comme en Grèce, les gens au pouvoir ont utilisé les caisses de l'Etat (= nos impôts = notre propriété collective) pour se gaver de façon nettement plus personnelle...

L'argent n'a pas disparu, on nous a fait les poches, et maintenant l'argent a juste changé de poches :

--> Si la plupart des poches sont vides, quelques-uns ont maintenant de très grandes poches bien pleines

Ensuite, ils ont appelé ça "la crise" Rolling Eyes (mais ça c'est juste un mot-mensonge : la crise n'est pas pour tout le monde, la preuve : l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée...)

Et le mieux, c'est que les poches de l'Etat qui ont été vidées, maintenant ils veulent que ce soit nous, qui avons été volés par eux, qui les re-remplissions, avec nos sous, avec notre sang, avec notre sueur; avec de nouvelles taxes sur nos salaires, moins de profs pour nos enfants, etc, etc, et pendant que les petites entreprises se cassent ma figure parce-que plus personne n'a de sous pour acheter, on aide les grosses pour qu'elles puissent continuer à gaver leurs parasites, les vampires de ce monde : les banques/assurances, les sociétés financières, les gros actionnaires; et continuer à payer toujours moins de salaire pour toujours plus de travail exigé, jusqu'à exiger qu'une personne fasse le travail de 3 ou 4 autres (virées).

Pendant qu'eux font les nababs en nous méprisant.

Il paraît qu'on a aboli l'esclavage, mais il revient de façon sournoise partout en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:30

Je partage tous vos points de vu, le problème c'est que Nous, petites gens, nous avons aucun pouvoir pour changer les choses !!!


Mais , oui, il y à de l'argent mais comme vous dîtes : pas de juste milieu trop pour certains
et pas assez dans "la popoche " pour d'autres ...

Prenons un exemple simple : le logement certains ont plusieurs maisons bounce
sans parler du train de vie !!!

Pendant qu'un grand nombre souffre pour payer leur loyer, voire même pas de logement et sont à la rue !! Shocked

Dans un nouveau paysage, certes, mais nous revenons au temps des esclaves et des king !!

Heureusement le sunny brille pour tout le monde !! sauf le vôtre (lol)

comment va t-il depuis son adoption ce petit coquin de cat





Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:14

Sad Nous avons encore eu de grosses misères au niveau des bagarres, et nous en sommes venus à des sommes carrément astronomiques dépensées chez le véto : On atteint les 1000 euros là, entre le 1ier et le 31 juillet (beaucoup de véto à domicile, notre vétérinaire habituel est correct au niveau des tarifs, mais ce sont mes chatounettes qui guerroient à mort et reviennent en sang )

Au point qu'un jour, désespérée, j'ai téléphoné à deux numéros d'associations que j'avais notés au début, quand on avait hérité deTiti, pour chercher une solution :

Là j'avais un peu de côté, et là non seulement ça a fondu, mais je vais avoir à payer l'école de mon fils, qui a réussi le concours d'entrée à Sciences Po Paris, et qui rentre fin août...

Donc pour l'instant enfermées dans la maison, privées de jardin, il y a deux minettes avec des collerettes, mais le souci va se reposer bientôt...

J'ai bien discuté avec les dames au téléphone; ça m'a fait du bien.
Mais comme ce n'est vraiment pas la faute du pauvre Titi, ces bagarres, il ne fait que se défendre, avant d'en arriver là on va encore tenter des ruses pour les acclimater;

Rien que l'idée de devoir le faire ré-adopter me brise le coeur; petitou, il nous suit partout, il a déjà été abandonné, je ne peux pas lui faire ça, rien que devoir l'envisager j'ai déjà l'impression de l'avoir trahi.

Donc on va essayer les croquettes "calm" (encore un sacré budget) un mois, et peut-être aussi un confinement dans la maison, comme si on était déjà en hiver, pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs, avec du pshitt Feliway partout partout.

Bref, rien n'est encore gagné, mais tout n'est peut-etre pas encore joué.

Les chats, c'est d'un compliqué !!!!!! Et Lulu est une barbare.

Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:23

Je suis désolée pour Vous , que cette petite chatterie !! vous donne tant de soucis Rolling Eyes

En conséquence très admirative de tous les efforts que vous faites pour vaincre le combat des chatounes !!bounce


Un conseil: allez sur le forum chatmania (bcp d'internautes surfent sur la rubrique Conseils )


En expliquant le souci d'adaptation rencontré pour "Titi" et vos "chatounes"

Peut-être qu'une ou un internaute aura une recette à vous confier pour envisager un avenir meilleur !! Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:45

Smile J'ai eu un moment de panique,mais je ne vais pas baisser les bras comme ça !

Bon pour le moment elles sont devenues plus agressives, même entre elles;

Je viens de retirer la deuxième collerette, mais pour éviter la faillite, pour l'instant je les prive de jardin, je leur trouve une routine, le temps qu'elles se calment.

Lulu est pénible, mais elle va devoir se faire une raison :

Avant hier, un coup d'inattention, et on l'a retrouvée dehors déjà sortie du jardin, et déjà en train de se battre avec sa collerette !

Donc on va la protéger d'elle-même, le temps que ça se tasse, parce-que ce sera toujours mieux que de devoir choisir entre lui sauver la vie, et payer les droits de scolarité de mon fils !    

Je sais qu'il ne se le pardonnerait pas.

On va attendre avec impatience cette douce période où les chats commencent à hiberner...

Je vais sûrement avoir droit à quelques petits paquets cadeau odorants de Lulu, pour me faire payer son emprisonnement... dans 100m2


Mais ça sera toujours mieux que de devoir chanter tous les matins en la voyant courir aux frontières du jardin :

♪ ♬♬♪ ♬♪ ♬♪ ♪♬

" Lulu s'en va-t-en guèèèèèèèèèèrreu,
Mironton, Mironton, Mirontaiiiiineu,
Lulu s'en va-t-en guerre,
ne sait quand reviendra !
Ne sait quand reviendra !
Ne sait quand reviendraaaaaa ! ♪ ♪ ♪

♬♬♪ ♬♪ ♪

Elle reviendra à pattes,
Mironton, Mironton, Mirontaiiiiineu,
elle reviendra à pattes,
ou entr' deux brancardiers !♪♬ ♪ ♪♬♬
Ou entr' deux brancardiers ! ☆  ☆★ ☆  ★☆  
Ou entr' deux brancardieeeeeeeers !"
★ ☆☆ ★

♪ ♪♬♬ ♪ ☆☆   ★
★  ☆

lol!


Dernière édition par ChatChatChat le Sam 24 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:44

Neutral Bon, je suis un peu inquiète, je n'ai pas vu Titi Orange depuis hier matin.

D'après les plis de la couverture de son coussin, que j'ai ré-arrangée hier vers midi, il n'y a pas dormi depuis :/

Voici son numéro de tatouage : JAY 6..

Il a une puce aussi : 250269604......

J'espère qu'il est juste en vadrouille, j'irai faire un tour dans le quartier cet après-midi si j'ai le temps.

Comme il nous suit partout quand on s'en va, il va nous faire des cheveux blancs, encore, ce Titi-là pale

cheers cheers cheers

Je me suis inquiétée pour rien ! cheers cheers cheers

J'ai fait le tour du quartier en sifflant et en l'appelant, j'ai recommencé en revenant des courses...

Et en rentrant à la maison je l'ai trouvé en train de roupiller sur la terrasse lol!

Comme s'il n'avait jamais bougé de là lol!
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:55


Ah!.......il me fait peur !! ce voyou de Titi sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat roux trouvé castré non tatoué   Chat roux trouvé castré non tatoué - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat roux trouvé castré non tatoué
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» chat roux non tatoué non pucé non castré
» CHAT ROUX
» Chat roux trouvé à Fontenay le Fleury
» Chat roux (très maigre) trouvé à Montigny le Btx
» PERDU CHAT TIGRE TATOUE MARRON GNY 547

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La griffe à la Pat' :: Chats disparus/trouvés :: Chats trouvés-
Sauter vers: