La griffe à la Pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La griffe à la Pat'

forum à buts d'informer, de conseiller, et d'aider dans la recherche des chats trouvés et disparus de l'agglomeration de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines (78)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:44

Fin juillet 2013.
Chat roux tigré, poil court à mi-long.
Trouvé à Montigny le Bretonneux, Yvelines 78.
C'est indubitablement un mâle, il en a l'équipement.
Il semble tatoué, mais très au fond de l'oreille, pas encore réussi à l'approcher assez pour en être sûre à 100%.
Il a un beau poil, avec des poils plus longs au niveau des joues, comme Garfield ou Grosminet
Wink 

Il semble avoir un oeil irrité, peut-être du coryza ou des tiques, poil un peu sale comme un chat errant.
Dormait au fond du jardin.
Est venu manger juste devant la porte-fenêtre de la cuisine.
Curieux puisqu'il s'approche, mais un peu craintif, recule si on essaie de l'approcher.


Dernière édition par ChatChatChat le Sam 24 Aoû - 18:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:08

Voyez-vous toujours ce chat errerrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:58

Smile Bonjour ! Voui voui, je le vois au moins une fois toutes les 24 heures, et certains jours il dort carrément au fond du jardin; mes chatounettes ne lui font pas autant de misères qu'à mon petit Titi Orange (qui ne se fait plus martyriser, maintenant ils se regardent en chats de faïence dans le jardin et marchent au ralenti quand ils se croisent)
Titi Orange qui heureusement s'est aussi fait des potes dans tout le quartier et les amène jouer dans le jardin les jours où les chipies sont consignées à l'intérieur clown 

J'ai surnommé ce petit nouveau "NuméroBis" (chat Orange numéro deux)
Mes chatounettes le laissent vivre, Lulu en a un peu peur je crois, les autres passent à côté et Arpège lui renifle même le nez.

Il a l'air de trouver la table plutôt accueillante, et la place confortable Wink 

Depuis qu'il a trouvé à manger il a meilleure mine.
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:39

Je crois comprendre (qu'Orange bis) à trouvé un resto !!

maintenant il lui reste à chercher  l'hôtel ? (lol)

Blague à part...j'ai bien peur que se soit un oublié et en effet il semble avoir une souffrance à l'oeil   Shocked

Bonne soirée Claire et merci de me tenir au courant s'il semble ne pas avoir de détenteurrrrrrrrrrrrrrr,  il faudra envisager le trapperrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:38

Coucou, oui il se pourrait qu'il soit abandonné, ou qu'il se soit perdu; il est trop craintif pour l'instant pour que je puisse l'attraper "à la main". Je vais regarder si le problème à l'oeil persiste, ou si c'était du corryza; s'il persiste oui il faudra essayer de le trapper pour l'emmener à soigner, ce petitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:17

Up, j'ai édité le premier message pour donner plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:47

Bonjour Claire, je vais voir avec Mme Dumaine (Les chats du Cèdre) pour qu'elle puisse me prêter une cage trappe...


Et aussi, envisager un petit bilan qu'il doit avoir bien besoin pauvre petit Loulou , merci Claire de lui remettre le couvert No    (j'espère que ce n'est pas un propriétaire qui le laisse à la rue le temps de ses vacancessssssssss) Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:32

Sur Facebook, des gens cherchent à me joindre pour ce chat; je leur ai donné le lien de ce topic, car je ne donne pas mon numéro de téléphone là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMar 13 Aoû - 2:26

Peut-être est-il tatoué ou pucé ?

c'est une raison de plus pour l'emmener chez le véto ..

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:26

Je viens de rentrer, je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui; oui il est peut-être tatoué, il m'a semblé en voir une trace, mais je n'étais pas assez près, et s'il est tatoué ce sera un tatouage bas dans l'oreille, et c'est galère à lire sans toucher l'oreille; dès que je le vois je vous contacte et je commence à installer de quoi l'attraper; auriez-vous un numéro de portable pour vous contacter ?
(Me le donner par MP si ok bien sûr; le mien a changé depuis Titi Orange, je vous l'ai redonné par MP )
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:12

OK je vous donne mes coordonnées par message perso...

Par contre, il faudrait l'attraper lundi, je suis pas là ce W.E. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:04

Pas de souci, il va probablement justement falloir que je refasse des travaux d'approche ce week-end, pour le réhabituer à moi, à cause de mes quelques jours de vacances Wink 
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:11

C'est entendu, Claire, un peu d'approche  Laughing  ce W.E. et l'affaire sera dans le sac  lol!   dans la semaineeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonne soirée  et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:06

Après l'avoir revu dans ma haie au fond du jardin, je peux ajouter qu'il a l'air d'avoir un souci à une dent le pauvre, peut-être une infection, ou alors il a reçu une baffe Neutral 

Il a les yeux vert clair, son poil a repris de la tenue, mais ses yeux restent irrités et avec des trucs autour Neutral

Quelqu'un est passé le voir aujourd'hui, malheureusement il avait filé; lundi je vais rechercher de la nourriture véto, du thon et des tas de trucs qui sentent bon et fort (pour un chat) et on le trappe, pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 19 Aoû - 1:27

Merci Claire de me communiquer sur ma boite mail, vos coordonnées pour que nous puissions prendre contact d'un R.D.V. dans la journée ce lundi....
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:16

Voilà c'est fait, mais lundi (cet après-midi) j'aurai des amis à la maison, et Mme Chantal Corvée est déjà passée ce matin, nous avons convenu qu'elle amènerait une trappe pour attraper Titi Orange Numérobis pour mercredi.

Croisons les doigts pour que je n'attrape pas tous les chats du quartier avant Numérobis (déjà fait, plus un merle affolé, quand j'ai récupéré mes fugueuses nouvelles arrivées d'un refuge, il y a quelques années. Il m'avait fallu 15 jours et autant de nuits à guetter pour les récupérer toutes les deux (maintenant elles reviennent toutes seules heureusement).

Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:23

çà marche, j'ai contacté Mme Dumaine c'est bon pour Mercredi....

Ce matin je me suis entretenue avec Chantal pour la cage trappe donc tout baigneeeeeeeeeeee

Maintenant il faut attraper le poisson lol! &  surtout avant toute chose vérifier s'il n'est pas identifié..


affaire à suivre pour ce petit Père cat 
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:27

Oui nous avons RV demain (mardi) dans l'après-midi (le matin je suis en déplacement).

Un joli poisson-tigre à rayures rousses, j'espère qu'on l'attrapera vite, qu'on puisse le soulager, pauvre p'titou cat 
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:51

Avez-vous réussi à " traper "   le Titi cat   Question
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:52

Crying or Very sad Bonjour, non je ne l'ai pas revu depuis dimanche...

Et hier soir, j'ai bien attrapé un chat orange, mais prénommé... Titi-Orange-le-trop-gourmand Rolling Eyes 

Les chats, c'est une affaire de patience, souvent Rolling Eyes 

Il se peut qu'il ait trouvé refuge dans un pavillon du coin, Numérobis : Ici il y a plein de chats heureux, choyés, soignés, et plein de gens prêts à faire des mamours ou au moins à nourrir les gentils chats perdus I love you 

J'attends et je guette, il finira certainement par revenir faire un tour voir s'il y a du miam chez moi cat 
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:08

C'est "bizarre"  Shocked ne croyez-vous pas que ses maitres sont tout simplement revenu de vacances Question


affaire à suivreeeeeeeeeee


Bonne soirée Claire à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:48

Je suis désolée Claire...mais impossible de vous joindre sur votre portable !!

Quant à la bte de messagerie, elle doit être saturée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:07

Bonjour, avez-vous bien noté mon nouveau numéro de portable ?

Je viens de vous le redonner par MP.

Numérobis est leucose-séropositif; il n'est ni tatoué, ni pucé, ni stérilisé; il aurait environ 10 ans, un léger souffle au coeur.
Il est bonne santé pour le reste.

Il est doux comme un agneau, et très mignon.

Je ne peux pas le garder, je mettrais en danger mes 5 autres chats  Sad

Si on lui trouvait une place dans une association, je pourrais prendre en charge à mes frais sa stérilisation/taouage, première vaccination (les vaccins qui peuvent se pratiquer sur un séropositif) et un traitement à l'interféron oral.
Revenir en haut Aller en bas
la griffe à la Pat'
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007

Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:25

Je vois avec Mme Dumaine ce que nous pouvons envisager faire pour ce petit père...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffealapat.1fr1.net
Invité
Invité




Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:17

Je ne peux pas le garder dans la maison.
Je ne peux pas condamner mes chats à ne plus sortir dans le jardin.

Lulu passe ses pattes sous la porte de la cuisine pour l'attaquer; impossible de l'empêcher d'accéder à cette porte qui est devant l'escalier.

Elle pousse des cris de guerre devant, nuit comprise.
Arpège et Gouzi aussi, heureusement moins souvent.

Je n'ai aucune solution, je n'ai que des réponses négatives et il y a si peu de refuges qui prennent les chats leucose+ !
Encore deux réponses négatives Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Empty
MessageSujet: Re: Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet   Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau chat roux nouveau dans un jardin Montigny le Manet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune chat roux disparu du quartier Sourderie Nord !
» Alerte !! beau chat roux retrouvé sur Montigny ...
» Chat roux (très maigre) trouvé à Montigny le Btx
»  Trouvé chat mort dans un jardin...
» Chat noir et blanc dans le quartier du Manet (Rue de Bréhat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La griffe à la Pat' :: Chats disparus/trouvés :: Chats trouvés-
Sauter vers: